L' âme italienne du soulier
Depuis 1973
C’est au coeur du village de Montegranaro, non loin d’Ancône, que Doucal’s et le clan Giannini perpétuent depuis 1973 la tradition du « fatte a mano » et l’art du cousu Sacchetto.
Née en 1973, la jolie marque italienne de souliers a su résister aux crises comme aux modes. Un savoir‑faire artisanal prenant sa source dans l’est de l’Italie, dans la région d’Ancône, comme son nom ne l’indique pas. A l’époque, faire British c’était chic. Et le paradoxe n’enlève aujourd’hui plus rien à la légitimité d’une telle maison.
La Marque italienne Doucal’s est distribuée dans les plus belles boutiques du monde entier et La Boutique Linea Gio à Bastia est le partenaire exclusif de la marque en Corse.
Doucal's la tradition en héritage
C’est une tradition en Italie.
A deux heures de Bologne, dans la région des Marches, sur les collines donnant sur la mer Adriatique, se concentre, depuis près d’un siècle, l’industrie de la chaussure italienne. Dans le village perché de Montegranaro, la maison Doucal’s tient ses ateliers depuis près d’un demi-siècle. A l’origine, un homme, Mario Giannini, chausseur-né, épaulé par une épouse maîtrisant l’art de la couture, lance ses premières collections.
Leurs modèles de derbys, de richelieus et de bottines, fabriqués dans de beaux cuirs, se font connaître dans toute l’Italie. Résistant aux crises des années 70-80, en faisant notamment l’acquisition de petites entreprises artisanales voisines avec lesquelles la maison sous-traite une partie de sa production, Doucal’s trouve avec l’arrivée des deux fils, Jerry et Gianni, une nouvelle respiration.
Depuis 1973, la marque italienne de souliers Doucal’s entretient un savoir‑faire artisanal haut de gamme.