Pierre Louis Mascia

l’esthète qui remixe les étoffes du XVIIIe siècle

De Rodez à Bastia

Né à Rodez, PierreLouis Mascia est passé par les Beaux-Arts de Toulouse.

Après avoir été illustrateur dans la haute couture, il a crée sa propre marque de foulards. Sur ses foulards, les fleurs façon Liberty côtoient en toute élégance et finesse des motifs géométriques, des imprimés léopard.

Pierre-Louis Mascia a dit «Mes foulards, c’est du Hermès funky»

La Boutique Linea Gio à Bastia apporte une touche colorée à son espace avec les foulards de la collections Pierre Louis Mascia qui se distinguent sans jamais dénoter.

LINEA_GIO_PIERRE_LOUIS_MASCIA

En 2007, il crée sa marque

Pierre Louis Mascia a installé son atelier sur les allées Jules Guesde à Toulouse ou de grands rideaux noirs, style XIXe, habillent les fenêtres qui donnent sur le feuillage des platanes, lesquels cachent l’entrée du Jardin des Plantes. C’est ici que Pierre-Louis Mascia crée les imprimés de ses foulards, dans ce trois pièces épuré, où des tabourets africains côtoient une banquette des années 50, une lampe des années 30, une paire de ciseaux de drapier, un miroir posé à même le sol, des sautoirs en soie accrochés au mur…

Le mélange des genres, c’est précisément ce qui fait sa marque de fabrique.

Sur ses foulards, les fleurs façon Liberty côtoient en toute élégance et finesse des motifs géométriques, des imprimés léopard, des petits ou gros pois… Pierre-Louis Mascia fait danser les couleurs et les motifs sans interdit.

Si les imprimés sont conçus à Toulouse, le reste de la fabrication se fait en Italie, à Côme, dans une vieille imprimerie sur soie, nommée Achille Pinto.

En 2007, Pierre-Louis Mascia décide de créer sa propre marque avec son propre nom.

Si la marque reste confidentielle, on ne compte plus les actrices qui ont leurs foulards griffés Pierre-Louis Mascia. Vanessa Paradis, Scarlett Johansson, Marion Cotillard… en sont fans et plus de 350 boutiques dans le monde distribuent ses étoles qui restent un produit de luxe.

La Boutique Linea Gio à Bastia propose une sélection pertinente d’articles Pierre Louis Mascia.

Pierre Louis Mascia et linea Gio

Le luxe s’exprime entre les murs de Linea Gio et les foulards Pierre Louis Mascia contribuent largement à faire de la boutique bastiaise un endroit incontournable de la mode masculine en Corse …et ailleurs.

Linea Gio, une autre idée de l’allure.

Boutique Linea Gio 
23, Rue César Campinchi 
20200 Bastia 

04 95 48 31 90